François BARBERAT, Un lyonnais: Portraitiste de France.
La FFPMI- Fédération Française de la photographie et des Métiers de l’Image– organise un concours célèbre dans la profession de photographe: « Portraitiste de France ». Celui se tient en France tous les deux ans et cette année, c’est un Lyonnais, François BARBERAT, qui est un des lauréats 2021.
Le but premier de ce concours est de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. Ce n’est donc pas un simple concours, mais une véritable qualification et un gage de qualité pour les clients .Le titre de Portraitiste de France permet au client de s’assurer que le Photographe qui va immortaliser des instants de vie sera le bon et d’être rassuré quant à la qualité des images qu’il va obtenir.
Pour décrocher le titre de Portraitiste de France, François Barberat a présenté un panel d’image issu de son travail dans une liste de thèmes imposés. A travers son regard et son expérience, notre portraitiste immortalise une parenthèse de vie qu’est la grossesse, l’innocence d’un enfant, la sagesse d’un personne du troisième âge, la complicité d’un famille, le sérieux d’un portrait corporate, la légèreté d’une ballerine moderne, la puissance d’une violoniste, la beauté d’un portrait brut mais également la beauté et la complicité de jeunes mariés.
Au delà de son regard et son talent artistique, il a su mettre en beauté et en avant ses clients et modèle pour faire ressortir l’âme et l’histoire de chacun. C’est le mot d’ordre que nous mettons en œuvre depuis notre création! Savoir faire ressortir le meilleur de nos clients durant une séance photo tout en restant naturel, pas de pose forcées, aucune obligation, être à votre écoute tout en vous aiguillant vers le Boon chemin.